FITZ ROY



Fitz Roy








Hacienda La Leona
Quand l'histoire est écrite par des poètes.
Pilotes, alpinistes, explorateurs, écrivains...
Ils n'avaient pas froid aux yeux. Leurs cœurs étaient brûlants.
J'ai le sentiment qu'ils partagent l'énergie du Che... Lui aussi a commencé par voyager sur ces terres sans fin.
À chacun ses combats, son idéal... son rêve !
Dans le soulèvement du vent qui déchire l'espace, je vois leurs yeux briller. J'entends vrombir les moteurs de Mermoz, Guillaumet, Saint-Exupéry. J'entends le souffle court de Terray et Magnone. Et tant d'autres...
La vie intense des milliers de pionniers arrivés ici avec leurs désirs et leurs mains pour façonner des existences.
Je vois brûler le feu de leurs espérances, de leurs folies qui prennent forme et se réalisent.
Je sens la tempête courber leurs corps, les coller à la paroi. Leurs songes extravagants atteindre la cime...
Oui ! Ici, entre cordillères et pampas de Patagonie souffle l'histoire de grands hommes. Des créateurs de Vie.
J'entends toute leur puissance dans le corps du vent.
7 & 8 mars