CHICHÉN ITZÁ & TULUM

















Nous avons atteint PISTÉ hier soir. Découverte ce matin, à 3 km de notre étape hôtelière, du site archéologique de Chichén Itzá.
5 décembre
Le but est bien de montrer le monde tel qu'il est. Et tel qu'il pourrait être... Puisque ces images sont le résultat d'un choix (angle de vue et tri) puis d'un travail graphique, d'une interprétation.
Nombre d'entre vous m'ont transmis, par mail, le plaisir qu'ils ont à les regarder. Il en résulte, pour moi, une énergie importante.
Il me faut des heures chaque soir, après les découvertes et la conduite quotidienne (1000 km encore ces 3 derniers jours) pour aboutir à un "article" de ce blog.
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé. Merci à ceux qui n'ont pas osé le faire par crainte de me déranger.
Et... pour ceux qui aiment, continuez ! Quelques mots de soutien m'importent !
6 décembre
La visite de Chichén Itzá était superbe. Se promener dans une belle reconstitution de ce site a été un moment fort. À mi chemin entre l'époque où le site était moderne et... aujourd'hui.
Nous avons repris la route ensuite vers Cancún. La côte du "Mexique américain".
Nous avons entrevu un court instant la plage et la mer Caraïbe d'un vert émeraude prolongé de bleu intense. Entre des dizaines de km d'hôtels et resorts de tous styles. Une  seconde Floride, un Miami-bis.
Puis des km d'autoroute dans un couloir de jungle. Jusqu'à Tulum. Où nous avons participé pour une nuit et une courte matinée de ce tourisme de plage. Grâce à un petit hôtel. Le droit de se frayer un passage vers les plages de sable blanc.
Il y a du vent, des vagues. De belles lumières.
Après ce matin nonchalant, visite du site archéologique dans ce cadre maritime d'exception.
Puis la route jusqu'à Chetumal.
La frontière.
Demain nous entrerons au Belize. Nos premiers tours de roue en Amérique Centrale.