WENDOVER-JACKSON












Snake River

Ou... D'Utah au Wyoming avec un passage éclair en Idaho.
Une journée à 400 miles !!! Des heures, à nouveau, inoubliables. Tant ces hauts plateaux, déserts et prairies d'altitude (la plupart du temps aux alentours de 1600 m avec des passages à 2400 m), dans un perpétuel changement. On ne s'ennuie pas malgré les longueurs de certaines lignes droites !

À Wendover le matin nous sommes allés jusqu'au Speedway de BONNEVILLE. Le temps de prendre quelques images sans pouvoir entrer sur la piste dont le bord est recouvert d'eau (plusieurs manifestations ont dû être annulées à cause de la pluie). La vision valait quand même les 100 miles et quelques depuis Salt Lake City. Pas de visite de musée des records de vitesse. Il est en projet.
Wendover c'est un gros village de casinos avec rien à 150 km à la ronde (un vrai trou perdu, le vide autour, sauf quelques baraques, usines de fabrication de sel, un peu d'armée aussi...). Il y a bien un musée de l'air à côté du petit aéroport, mais l'attrait principal m'a-t-on dit, c'est que c'est là qu'ont été armés les avions avec les bombes lâchées à Hiroshima et Nagasaki.
Juste l'occasion de se remémorer le beau livre lu ce printemps : "Quand blanchit le monde" de Kamila SHAMSIE.

À Jackson le soir nous nous retrouvons dans une ambiance de station de ski au Far West !
Et nous voilà proches du Grand Teton !
25 octobre